Je demande le renouvellement de mon récépissé

Si vous êtes en possession d'un récépissé de demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement, hors asile et demandes pour soins médicaux) qui va expirer dans moins de 15 jours et qu'aucune décision ne vous a été notifiée (information par SMS de la fabrication du titre ou refus de séjour), vous devez solliciter le renouvellement de ce document.

La demande doit être déposée par l'intermédiaire d'un téléservice (accessible au lien ci-dessous) dans les 3 semaines avant l'expiration du récépissé.

Je sollicite le renouvellement de mon récépissé, cliquez ici.

Vous recevrez ensuite par courrier électronique un rendez-vous en préfecture. Cette convocation est obligatoire pour accéder au site.

Lors de votre venue, vous devrez présenter les documents suivants :

- passeport en cours de validité ou à défaut une attestation de dépôt de renouvellement du passeport ;

- le dernier récépissé ;

- 1 photographie d'identité récente ;

- un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois, en cas de déménagement.

Attention !

pour les demandeurs d'asile souhaitant le renouvellement de leur récépissé ou de leur attestation, ils doivent solliciter le service via l'adresse mél suivante : pref-renouvellement-ada@alpes-maritimes.gouv.fr  ;

Pour les demandes de titre de séjour pour soins ou les renouvellements de récépissé : pref-question-titre-etrangermalade@alpes-maritimes.gouv.fr  ;