Les services de l'État en images

Aide sociale aux victimes

 

Renouvellement de la mise à disposition d’une assistante sociale du Conseil départemental au profit du Groupement de la gendarmerie des Alpes-Maritimes

Jeudi 28 janvier 2016, M. Éric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et le Colonel Grégory Vinot, Commandant du Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes, ont signé le renouvellement de la convention de mise à disposition d'une assistante sociale du Conseil départemental au profit du Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes, en présence notamment de MM. Sébastien Humbert, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la ville et Henri Leroy, Vice-Président du Conseil départemental, Maire de Mandelieu- La Napoule.

L’objectif de ce partenariat exemplaire, mis en place et renouvelé régulièrement depuis 10 ans, est d’apporter un soutien et une écoute attentive aux victimes, d’évaluer la nature des difficultés sociales pour apporter rapidement des solutions, de leur faciliter l’accès aux institutions ou services compétents de droit commun et de les orienter, si nécessaire, vers d’autres intervenants.

À cette occasion, une assistante sociale est intervenue en apportant son témoignage sur les missions qu’elle remplit aux côtés des gendarmes ; elle est localisée à la BPDJ (brigade de prévention de la délinquance juvénile) à Cagnes-sur-Mer mais rayonne sur toute la zone gendarmerie. Trois autres assistantes sociales sont mises à la disposition de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique.

photo 1

photo 2

photo 3