Archives 2015

Comité Cannes Sécurité Prestige

 
photo

Le Comité Cannes Sécurité Prestige (CSP) a été créé le 26 août 2013 pour apporter une réponse collective et solidaire des services de l’État, de la Ville de Cannes et des professionnels du luxe, aux questions spécifiques de sécurité intéressant les établissements de prestige.

Le CSP permet en premier lieu d'organiser un dialogue régulier entre les professionnels concernés et les acteurs de la sécurité publique.

Il a également vocation à développer toutes les actions de sécurité préventive, notamment en veillant à la formation continue de ses membres, au partage permanent de l'information utile, à la diffusion des bonnes pratiques et à la mutualisation de certaines actions.

M. Jean-Pierre Venou, président du Comité, a tenu la huitième réunion du CSP, le jeudi 30 avril 2015 au commissariat de police de Cannes, en présence de MM. David Lisnard, Maire de Cannes, Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse et François-Xavier Lauch, Directeur de Cabinet.

Ils ont à cette occasion présenté le bilan d’activité du Comité ainsi que le dispositif de sécurité déployé à l'occasion de la 68ème édition du Festival international du film de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai 2015.