Les services de l'État en images

Ciné-débat sur la thématique des violences faites aux femmes

 

Le 8 mars 2017, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes a eu lieu un ciné-débat sur la thématique des violences faites aux femmes au Cinéma-le Studio de Grasse.

Cette année, la ville de Grasse en concertation avec la Délégation aux droits des femmes et à l’Égalité de la préfecture, a souhaité mettre l’accent sur tous les types les violences faites aux femmes. La diffusion du court métrage, « Cent Raisons », réalisé par Pascal Guyot, cofondateur de l’association Entr’act, avait pour objet de sensibiliser sur le rôle des voisins témoins de violences conjugales.

Au-delà de la nécessité d’agir en tant que citoyen, ce sujet concerne chacun d’entre nous et peut permettre de sauver des vies.

L’échange qui a suivi a permis de débattre sur le sujet mais aussi de présenter les actions menées sur la commune de Grasse et le département des Alpes-Maritimes.

Organisé par l’Atelier Santé Ville de Grasse, la préfecture des Alpes-Maritimes et l’association Harjès, cet événement a eu lieu en présence de MM. Jérôme Viaud, maire de Grasse, vice-président du conseil départemental, président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse et Franck Vinesse, secrétaire général adjoint à la Préfecture des Alpes Maritimes, sous-préfet chargé des politiques sociales et de la ville ainsi que Mme Maty Diouf, conseillère municipale à la ville de Nice, déléguée aux droits des femmes, à la parité, à la francophonie et à la lutte contre les discriminations.

photo 1

photo 2

photo 3