Les services de l'État en images

Coup de neuf à la caserne des pompiers Magnan à Nice

 

Parce qu’elle ne l’avait jamais été depuis 70 ans, la caserne de Nice Magnan a été complètement rénovée en 2012 et 2016 selon un programme ambitieux comprenant la réfection générale des façades, l’évacuation des eaux usées, la mise en place de capteurs solaires pour la production d’eau chaude, la création d’une aire de sport, tour de manœuvre entièrement réhabilitée et équipée...

Au total se sont 17 360 m² de la caserne qui ont été remis à neuf qu’ils s’agissent des 86 logements, des bureaux, des espaces techniques, d’entraînement ou de manœuvre.

Ce lundi 9 janvier 2017, le centre de secours principal de Magnan a été inauguré par MM. François-Xavier Lauch, directeur de cabinet représentant le préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la métropole Nice Côte d’Azur, Éric Ciotti, député, président du conseil départemental, Philippe Pradal, maire de Nice, en présence notamment du colonel Alain Jardinet, directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 par intérim et du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement territorial Nice-Montagne. Coupure de ruban, dévoilement de plaque, visite commentée et allocutions des autorités ont rythmé cette matinée.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5