Les services de l'État en images

L’opération «Pour que la montagne reste un plaisir" lancée

 

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était en déplacement, ce jour, à Valberg. En présence notamment de Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète Nice Montagne, Frédéric Roussel, directeur départemental de la cohésion sociale et de Charles-Ange Ginésy, député-maire de Péone, le ministre a participé à une opération de sensibilisation avec les acteurs de la sécurité du sport en montagne.

 Cette campagne nationale, «Pour que la montagne reste un plaisir », promeut les bons comportements à adopter en montagne, pour que la pratique des sports de glisse reste un moment de liberté, de plaisir et d’évasion.

 Puis, le ministre a rencontré et échangé avec 5 jeunes volontaires en Service Civique, en mission à la communauté de communes Alpes d'Azur et dans un foyer rural de Valberg. Le Service civique est un levier essentiel de citoyenneté. Son ambition première est d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’engager, de donner de leur temps à la collectivité et aux autres. Près de 100 000 jeunes se sont engagés en Service civique en 2016. L’objectif pour 2017 est porté à 150 000. Dans le département des Alpes-Maritimes, 2 100 jeunes ont signé un contrat de Service civique entre 2010 et 2016, avec une augmentation significative du nombre de volontaires ces deux dernières années.

Photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6