Les services de l'État en images

Les Palmes académiques pour M. Alain Meinardi !

 
 

M. Adolphe Colrat, Préfet des alpes Maritimes, a assisté ce jeudi 2 juin à la remise des Palmes Académiques à M. Alain Meinardi, à l’IUTInstitut universitaire de technologie de Nice. Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Mme Claudine Batazzi, chef du département TC de l’IUTInstitut universitaire de technologie Nice Côte d’Azur, et M. Laurent Lachkar, Président du conseil de l’institut.

Décoré par M. Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d’académie, qui représentait M. Emmanuel Ethis, Recteur de l’académie de Nice, M. Meinardi a été le premier à tenter le pari de l'implantation d'une grande enseigne commerciale dans le quartier de l'Ariane, avant même l’existence de la zone franche urbaine, en s'engageant dans un recrutement volontariste d'habitants issus du quartier.

Durant plus de vingt ans, il a travaillé, animé par des convictions humanistes fortes, au sein de ce quartier dit « sensible ».

Lui-même issu de la diversité, il a voulu mettre son énergie « au service de ces jeunes des quartiers sensibles, qui méritent de bénéficier d’une main tendue sincère pour les aider à la fois à s’en sortir et contribuer ainsi aux progrès du pays ».