Les services de l'État en images

"Notre diversité fait notre richesse"

 

Du 21 au 28 mars 2016, la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise les engagements de l'ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

Dans ce cadre, des élèves du lycée Audiberti à Antibes ont dit leur refus de toute forme de discrimination.
Sous la conduite de deux professeurs, Mmes Nora Choubane (Histoire-Géographie) et Pauline Ben-Saïd (Lettres), deux classes de seconde composées d’élèves issus de diverses origines (tunisienne, arménienne, italienne, portugaise, etc. ) ont travaillé, en ateliers, sur la discrimination raciale, les préjugés et les conditions du vivre-ensemble.

Lundi 21 mars 2016, devant M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des affaires sociales et Marc Teulier, Directeur départemental adjoint des services de l’Éducation nationale et Hubert Hougue, Proviseur, les élèves ont présenté des dossiers documentaires et des panneaux, exposés dans le hall du lycée jusqu’au 28 mars.
Pour illustrer leur action, les lycéens ont choisi un slogan commun : "la diversité fait notre richesse".
La présentation s'est achevée par un repas avec des spécialités culinaires de toutes les cultures représentées dans les classes, en présence des parents d'élèves qui ont pu se rendre disponibles. Bravo et merci à tous !

(crédit photos : académie de Nice)

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5