Les services de l'État en images

Pôle Emploi mobilisé pour gagner l'Euro... de l'emploi !

 

L'Euro 2016 représente le troisième événement sportif mondial. Les chantiers de réhabilitation des stades ont d'ores et déjà concerné 20 000 emplois. L'UEFA estime qu'environ 94 000 emplois seront pourvus lors de cet événement auxquels s’ajouteront près de 64 500 bénévoles. Ces femmes et ces hommes acquerront une expérience unique et des compétences qu'ils pourront valoriser.
Notre but à tous, c'est de faire de l'Euro 2016 une chance pour l'emploi !

Localement, Nice accueillera quatre matchs et le service public de l'emploi est en ordre de marche pour saisir toutes les opportunités au service des demandeurs d'emploi du département.

En plus des 1000 bénévoles, recrutés par la ville de Nice et l'organisateur, plus de 1000 autres emplois directement liés à l’événement ont d'ores et déjà été identifiés (hôtes, hôtesses, agents de sécurité, manutentionnaires, chauffeurs, cuisiniers.....) pour tous les profils et toutes les envies.

Pour ceux qui souhaitent saisir ces opportunités, le bon réflexe, c'est le site internet de pôle emploi et les agences du service public de l'emploi.
L'agence de Nice Centre a mis en place des ateliers de recrutement Euro, en relation avec le recruteur officiel de l'Euro, l'agence Proman. C'est dans cette agence que le compte à rebours a été lancé ce 2 mars 2016 avec Pôle emploi, la Ville de Nice , la Métropole NCA, le CDOS et l’association Paje.

Paje et les agence Pôle emploi de Nice travaillent déjà régulièrement ensemble pour favoriser l’insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la ville. Ils ont officialisé leur partenariat à l’occasion du J-100 de l’Euro 2016 avec un double objectif : aider les personnes en difficulté à la prise en main des outils numériques et sensibiliser les demandeurs d’emploi aux opportunités liés à l’Euro 2016.

M. Christian Dodd, président de l’association, et Mme Ghislaine Ellena, directrice territoriale de Pôle emploi ont signé à cet effet une convention de partenariat, en présence de M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif et l’Association pour la Promotion et la Professionnalisation de l’Animation Sportive et Culturelle dans les Alpes-Maritimes présenteront à des demandeurs d’emploi ciblés invités par Pôle emploi les différents métiers du sport et les formations qui permettent d’y accéder.

photo 1