Les services de l'État en images

Une Maison des services au public pour les Hauts-de-Vallauris

 

Le 1er juin 2016 s’est tenue une cérémonie d’inauguration de la Maison des services au public (MSAP) des Hauts de Vallauris.

Les MSAP sont réunies au sein d’un réseau qui compte dix-sept structures dans le département des Alpes-Maritimes dont 12 en zone rurale (quatre dans la moyenne et haute vallée du Var, deux dans la vallée du Vésubie, une dans la vallée de la Tinée, une dans la vallée du Paillon, une dans la vallée de la Roya et deux dans le haut-pays Grassois) et 4 sur le littoral (une à Menton, une à Saint-André de la Roche, deux à Nice et une à Vallauris)
Cet outil de service au public fonctionne différemment selon les localités notamment s’agissant des services partenaires.

Pour la MSAP des Hauts de Vallauris, dont la convention a été signée le 11 avril 2016, la gestion est assurée par le CCASCentre communal d'action sociale de Vallauris avec pour services partenaires : la CAF, le Pôle Emploi, la CARSAT 06 et la CPAM. Cette structure a bénéficié d’une labellisation nationale qui s’accompagne d’un soutien financier pour son fonctionnement.
En outre, cette MSAP est une nouvelle structure située en quartier prioritaire.

Cet établissement constitue un relais de service public en assurant une présence pour informer les usagers et pour les accompagner dans leurs démarches (accès aux droits existants).
Cette MSAP a été édifiée avec le concours du bailleur social ERILIA. Elle est constituée d’un étage avec trois salles de réunions (salles de dialogue avec les partenaires, salle de conférences-débat) et des salles informatiques afin de permettre aux usagers de découvrir ou d’améliorer leur maîtrise de l’outil informatique.

L’inauguration de cette structure d’accompagnement a été organisée par la Présidente du CCASCentre communal d'action sociale de Vallauris Golfe-Juan et Maire de Vallauris, Madame Michelle Salucki et s’est déroulée en présence de représentants des services partenaires, des associations présentes sur le quartier et du Sous-Préfet en charge des politiques sociales et de la Ville, Monsieur Sébastien Humb

photo 1

photo 2

photo 3