Mme BENSEDIRA, nouvelle sous-préfète chargée de mission Politique de la ville et politiques sociales
Diplomée de Sciences Po, Mme Jehane BENSEDIRA intègre l’Institut National des Etudes Territoriales (INET) en 2013. A sa sortie en 2015, elle occupe les fonctions de chargée de mission à la direction générale du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFTP).
En 2016, elle rejoint le ministère de l’Economie et des Finances en tant que conseillère technique chargée de l’innovation. De 2017 à 2020, elle est ensuite adjointe au chef de bureau de la prospective RH, de l’expertise européenne et internationale à la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique. En janvier 2020, elle devient directrice de projet au sein de la CNFPT Centre national de la fonction publique territoriale avant d’être nommée, en janvier 2021, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet des Yvelines (78).
Depuis novembre 2022, elle était conseillère accessibilité des services publics, relation à l’usager et suivi des politiques prioritaires du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
Elle prendra ses fonctions le 16 août 2023, en remplacement de Mme Patricia VALMA, nommée sous-préfète de Largentière (Ardèche).