Appels à projet

 
 

Rendez-vous du 17 au 21 octobre pour la Semaine de l’intégration !

Compte tenu du succès de la première édition de la Semaine de l’intégration en 2021 (plus de 170 évènements organisés partout en France), l’organisation d’une seconde édition 2022 a été plébiscitée et figure dans l’instruction ministérielle du 25 (...)

Candidature à la Médaille de l’Enfance et des Familles 2023

Distinction honorifique créée en 1920, la médaille de l'Enfance et des Familles est accordée aux personnes (père, mère... ) qui ont élevé de nombreux enfants en leur apportant leur dévouement et des soins attentifs.

Prix de la laïcité 2022

Le Prix de la laïcité de la République française est décerné annuellement par le Comité interministériel de la laïcité. Il est remis le 9 décembre de chaque année, à l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, date de l’anniversaire de la loi (...)

Campagne d’ouverture de 82 places pérennes d’HUDA dans le département des Alpes-Maritimes

Dans un contexte de poursuite de l’extension et d’harmonisation du parc d’hébergement pour demandeurs d’asile, la transformation des nuitées hôtelières en places d’hébergement pérennes est une priorité du ministère de l’Intérieur.

Appel à projets « 1000 premiers jours et plan Enfance=Égalité »

L’appel à projets « 1000 premiers jours et plan Enfance=Égalité » est lancé par la DREETS, conjointement avec l’ARS PACA

Publication du diagnostic pré-opérationnel d’accompagnement global et individualisé des réfugiés

Dans le cadre du déploiement du programme AGIR et de son expérimentation dans les départements prioritaires, un diagnostic pré-opérationnel a été réalisé dans le département des Alpes-Maritimes.

Stratégie Pauvreté : des crédits d’innovation sociale pour des projets locaux structurants

Un appel à projets est lancé dans le cadre de la marge de manœuvre territoriale de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Appel à projets 2022 pour l'intégration des étrangers primo-arrivants dans les Alpes-Maritimes

L’année 2022 s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre des mesures posées par le comité interministériel à l’intégration du 5 juin 2018 et du comité interministériel à l’immigration et à l’intégration du 6 novembre 2019.

Campagne d’ouverture de 80 places en CADA et 75 places en CAES

Dans le cadre du nouveau schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés 2021-2023, 2 500 nouvelles places de CADA et 1 500 nouvelles places de CAES ont vocation à être ouvertes en 2022.

Lancement d’AGIR, programme global d’accompagnement vers l’emploi et le logement des réfugiés

La direction générale des étrangers en France lance en 2022 le programme AGIR pour systématiser l’accompagnement vers l’emploi et le logement des bénéficiaires de la protection internationale (BPI).