Archives 2015

Agression de 3 militaires à Nice : soutien de deux ministres

 
photo small

M. Jean-Yves LE DRIAN Ministre de la Défense et M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur ont condamné avec la plus grande fermeté l’attaque commise contre les forces armées.
 
 Les deux ministres ont tenu à faire mardi 3 février 2015 au soir le déplacement à Nice pour manifester leur soutien aux militaires agressés, dès leur sortie de l’hôpital.
 
 Ils étaient accompagnés de MM. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, du colonel BEDU, délégué militaire départemental, de Marcel AUTHIER, Directeur départemental de la Sécurité Publique et du colonel Gaël MARCHAND, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.
 
 Les ministres ont félicité chaleureusement les militaires pour leur engagement sans faille dans la protection de nos concitoyens et le sang froid dont ils ont fait preuve dans la maîtrise de leur agresseur.
 
 Ils ont rappelé que tous les moyens étaient mis en œuvre pour sécuriser les lieux de culte, notamment, grâce à la mutualisation de l’ensemble des forces de l’ordre sur le territoire national.

photo 1

photo 2

photo 3