Archives 2015

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

 
photo

M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, a présidé vendredi 22 mai 2015, au Palais préfectoral, une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

Cette cérémonie concernait 16 communes pour la remise de 102 livrets.

La cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, conformément à la loi du 24 juillet 2006, confère une dimension solennelle à l'acquisition de la nationalité française qui, loin de se réduire à une démarche administrative, représente un choix de vie déterminant pour ses récipiendaires.

Elle s'est déroulée en présence des maires des communes de résidence des nouveaux français, des représentants des ordres nationaux mais également en présence d'une classe allophone du lycée des Eucalyptus de Nice. Ces sympathiques lycéens ont pris part au déroulement de la cérémonie en procédant à l'appel des récipiendaires.

Outre une éducation linguistique en français, ces jeunes reçoivent une éducation aux médias et à l'information qui leur permet de mieux décrypter l'information, d'aiguiser leur esprit critique et de se forger une opinion.

Le club radio du lycée a ainsi lancé une webradio, REK, le 19 février dernier. Leur présence aujourd'hui, pour la remise des livrets leur permettra de réaliser un reportage pour REK.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9