Archives 2015

Citoyenneté et langue française : des prix pour des élèves maralpins !

 
photo

L’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite décerne, chaque année, le Prix de l’Éducation citoyenne aux élèves des écoles, collèges et lycées des Alpes-Maritimes, et récompense leur implication quotidienne, celle de leurs classes et de leurs établissements.
Plusieurs prix ont été remis, dont :
- le 1er prix individuel à Coralie Bruno, élève du lycée professionnel des Côteaux à Cannes
- le 1er prix collectif, pour un projet commun de deux établissements : le Lycée Paul Valéry et l’école Daudet de Menton.

L’association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques, représentée par Mme Monique Aprea, Présidente départementale, a également récompensé des élèves qui ont participé aux concours mettant à l’honneur la langue française :
http://www.amopa.asso.fr/

Cette manifestation s'est déroulée en présence de MM. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire Général adjoint représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Mme Claire Lovisi, Rectrice de l’Académie de Nice, Chancelière des universités, MM. Michel-Jean Floc'h, Directeur Académique des services de l’Éducation Nationale, François Jacquot, président départemental de l'Ordre national du Mérite, ainsi que de nombreux élus de Nice, Cannes, Antibes.
Au cours de cette cérémonie, Loan Martin a reçu la médaille de la préfecture. Ce jeune avait sauvé de la noyade une jeune mère de famille l’été 2014 et avait reçu pour son acte héroïque le Grand prix national du civisme.

La « petite reine de la Résistance »(une des plus jeunes de France) Mme Ida Hubinois, a honoré de sa présence cette cérémonie.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6