Archives 2015

Commission locale transfrontalière franco-monégasque à Nice

 
photo 1

Le Préfet des Alpes-Maritimes a accueilli le vendredi 6 février, au Palais préfectoral la réunion de la commission locale transfrontalière franco-monégasque.
Cette commission, créée en 2005, qui se tient chaque année alternativement à Nice ou à Monaco, a pour vocation de traiter les multiples questions pratiques qui conditionnent les relations de bon voisinage qu’entretiennent la Principauté et les collectivités territoriales des Alpes-Maritimes (réglementation ; transport ; aménagement ; environnement ; social...).

La réunion était coprésidée par le Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe Colrat, M. Hadelin de La Tour-Du-Pin, Ambassadeur de France à Monaco, et M. Michel Roger, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco, conduisant une délégation de dix personnes (Conseillers de Gouvernement et fonctionnaires de la Principauté).

Participaient également en qualité de membres de la commission :
 Le Conseil Régional représenté par M.Patrick Allemand, Premier Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil général des Alpes-Maritimes représenté par M. Patrick Césari, Vice-Président, la Métropole Nice Côte d’Azur représentée par Mme Agnès Rampal, adjointe au maire de Nice, conseiller métropolitain et les maires des communes limitrophes de la Principauté
 (Beausoleil-M.Gérard Spinelli, Cap d’Ail-M.Xavier Beck, Menton-M.Jean-Claude Guibal, Roquebrune-Cap-Martin- M.Césari, La Turbie- M.Raffaele).

De très nombreux dossiers ont pu être évoqués et discutés ce matin dans une ambiance particulièrement chaleureuse et constructive.

photo 1

photo 2

photo 4