Archives 2015

Courbes et trajectoires

 
photo

Les deux roues représentaient, en 2014, 46% des tués sur les routes des Alpes-Maritimes (26 victimes). Une part importante des accidents touchant ce public est lié au défaut de maîtrise et à des chutes en virage sans tiers en cause.

La Préfecture des Alpes-Maritimes a donc décidé de lancer une action de formation innovante, sur la thématique des courbes et trajectoires, autour d'ateliers pédagogiques (formation théorique, maniabilité, parcours sur route ouverte).

Samedi 25 avril 2015, MM. François-Xavier Lauch, Directeur de Cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, et chef de projet sécurité routière, et Marc Schitter, chargé de mission deux-roues motorisés, ont remis leurs diplômes aux 40 participant(e)s qui ont pu partager une journée de sensibilisation aux côtés de 10 motards de la police et de la gendarmerie nationales.

La préfecture remercie tous les partenaires (la Mairie de La Gaude, la maison de sécurité routière, le Marché d'Intérêt National, la gendarmerie, la police nationale et les CRSCompagnies républicaines de sécurité) pour la préparation et l'animation de cette action.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6