Archives 2015

De nouveaux locaux pour l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes - Rosella Hightower

 
photo

M. Philippe CASTANET, Sous-préfet de Grasse, a pris part à la pose de la première pierre du futur bâtiment de cet établissement prestigieux.

Vendredi 13 févier 2015, la cérémonie réunissait les élus représentant les collectivités territoriales qui ont contribué au financement des travaux : la région PACA, le département des Alpes-Maritimes et les communes de Cannes et Mougins, en présence du président de l'association, M. Jean ZIEGER.

Le chantier permettra de construire, à proximité du futur pôle culturel de Mougins, 4 studios de danse affectés à l'école et de moderniser l'internat ainsi que le bâtiment administratif. L'opération, portée par la commune de Mougins, se traduit par un investissement de 3 838 141 € hors taxes.
Ce partenariat entre l'État et les collectivités territoriales s'inscrit dans une stratégie régionale visant à fédérer les écoles supérieures de danse du bassin cannois et de Marseille dans la formation des danseurs professionnels, de l'initiation à l'excellence.

Au-delà de la renommée de cette école, le projet se veut au service de l'offre culturelle de la Côte d'Azur et de sa notoriété touristique.

photo 1

photo 2

photo 3