Gendarmerie - police municipale : convention de partenariat

 
photo 1

Le jeudi 12 février 2015, vers midi, dans la salle du conseil de l'Hôtel de Ville de Villeneuve-Loubet, a été signée la convention de coordination entre la gendarmerie nationale et la police municipale locale. Cet événement s'est déroulé en présence de M. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, de M. Lionnel LUCA, Député-Maire de la commune, du colonel Gaël MARCHAND, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes, des adjoints au maire et conseillers municipaux, du chef d'escadron Stéphane AUROUSSEAU, commandant la compagnie de gendarmerie de Cannes, du capitaine Thierry ORTIZ, commandant la brigade de gendarmerie locale et de M. Bernard PARE, chef de la police municipale.
 

Avant de procéder à la signature de ce document, M. le Préfet a tenu à rappeler l'importance des valeurs de la République après les événements ayant ensanglanté le pays récemment.
 

Cette convention va permettre dorénavant de mieux coordonner l'action des services, notamment lors des interventions, tout en conservant les prérogatives de chacun et un échange de renseignements plus pointu.

photo 1

photo 2