Archives 2015

Bilan des intempéries dans le domaine du sport

 
 
Intempéries : bilan dans le domaine du sport

M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a accueilli samedi 31 octobre, au Palais préfectoral, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), les comités départementaux des principales disciplines sportives ainsi que les services des sports des collectivités locales et territoriales afin de dresser un premier bilan des difficultés rencontrées après les intempéries qui ont frappé le département au début du mois d'octobre.

Cette rencontre a été l'occasion d’affiner l’état des lieux des équipements sportifs sinistrés, d’identifier les associations en difficultés et de proposer des solutions collectives, tant sur le plan technique (changement des calendriers sportifs, des lieux de pratiques, partage des salles, ouverture de nouveaux créneaux dans les gymnases, …) que sur le plan financier, en travaillant notamment sur le mobilisation des crédits du CNDS.

Le CDOS a présenté, à cette occasion, le Week-end de solidarité envers les sinistrés qu'il organisera, en partenariat avec la Croix-rouge, les 6, 7, 8 Novembre, à travers une collecte qui se déroulera sur les lieux de nombreuses compétitions dans le département.

Cette rencontre s'inscrivait dans la poursuite de la visite dans les Alpes-Maritimes, le 8 octobre, de Monsieur le Secrétaire d’Etat aux sports qui, lors de sa venue, a appelé de ses vœux, une solidarité de tous acteurs.