Archives 2015

Le Préfet reçoit les principaux représentants de la communauté musulmane des A.-M.

 
 
IMG_0021 small

M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a reçu, lundi 12 janvier 2015, au Palais préfectoral les principaux représentants de la communauté musulmane dans les Alpes-Maritimes, à l'origine d'un nouveau collectif de concertation des musulmans dans le département.

MM. Boubakeur Bekri, Délégué départemental et vice-président du conseil régional du culte musulman de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Othmane Aissaoui, Président de l’union des Musulmans des Alpes-Maritimes et Mohamed Djadi, indépendant, accompagnés de MM. Mohamed Oussama Ayari, de l'Institut Iqraa, et Fethi Chetti.

Cette réunion a permis au Préfet et à ses interlocuteurs d'échanger sur les attentats dramatiques de ces derniers jours, sur la mobilisation citoyenne exceptionnelle, et sur la manifestation par les représentants du culte musulman de leur attachement aux valeurs de la République.

A cette occasion, les responsables du culte musulman ont pu rappeler leur prise de position claire et déterminée contre l'intégrisme religieux, manifester leur esprit de rassemblement et leur disposition à travailler de manière partenariale avec les services de l’État.

Le Préfet s'est félicité de leur esprit de responsabilité et a appelé les responsables du culte musulman à poursuivre leur organisation et mobilisation, en relation avec les autres cultes présents dans les départements, le monde associatif et les collectivités territoriales.