Le nouveau compteur Linky arrive à Nice par Les Moulins

 

M. Michel Bertrand, Président de l’association ADAM, et Mme Carole Ory, Directrice Territoriale ERDF Alpes-Maritimes, ont signé une convention de partenariat dans le cadre du déploiement des compteurs Linky dans le quartier des Moulins à Nice, ce lundi 14 septembre 2015, en présence de M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des Politiques sociales et de la Ville et de Mme Dominique Estrosi-Sassonne, Sénateur des Alpes-Maritimes.

Après le déploiement des compteurs « bleus » dans les années soixante, ERDF doit aujourd’hui relever un nouveau défi : l’intégration des énergies renouvelables.
Les nouveaux compteurs communicants Linky rendent possibles de nouveaux services pour les clients, les collectivités locales, les fournisseurs ou encore les producteurs. D’ici 2021, 35 millions de compteurs seront remplacés.

Nice a été choisie (ainsi que Lyon et Lorient) pour déployer ce nouveau compteur en phase test et plus particulièrement à Nice-Ouest depuis le mois de juin 2015. Le quartier des Moulins, au cœur de cette zone, sera concerné par le déploiement à partir du 21 septembre 2015.

Inscrite dans le tissu associatif du quartier des Moulins, l'association ADAM collaborera avec ERDF pour l’information de la population du quartier des Moulins sur la pose des nouveaux compteurs Linky,

photo 1

photo 2

photo 3