Archives 2015

Personnes âgées dépendantes : Levens à la une

 
photo2

Vendredi 30 janvier, Sylvie CENDRE, sous-préfète Nice Montagne, a représenté Adolphe COLRAT à l'inauguration du complexe sanitaire et médico-social (deux structures) « Les Lauriers Roses » à Levens. Elle était accompagnée par M. Yvan DENION, délégué territorial adjoint de l’Agence Régionale de la Santé.

Cette inauguration a été organisée en présence de M. Antoine VERAN, Maire de la commune, M. Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes Maritimes, le docteur Joël. SAPIR, Directeur des deux structures et le Professeur DELLAMONICA, Président de l’association Chaîne de Vie 06, gestionnaire de cet établissement.

1 - Le bâtiment de Soins de Suite et Réadaptation :

Le bâtiment SSR, neuf et innovant est équipé de 57 lits. L’activité repose sur le concept du patient acteur de sa propre guérison. L’interactivité entre le personnel médical et le patient est très importante. L’intégration du lien social dans le projet de soins lui permet de maintenir ou de retrouver des repères.

2- L'Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes :

Le bâtiment repose sur les mêmes qualités architecturales que celles hébergeant l’activité SSR. L’EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes dispose d’une capacité de 60 lits d’hébergement de personnes âgées très dépendantes dont 23 consacrés à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer ainsi que d’un accueil de jour de 10 places et 5 lits d’accueil temporaire. L’ensemble des lits sont entièrement habilités à l’aide sociale.

3 - Les soins, les économies d’énergie, la stimulation sensorielle et mémorielle :

S’inscrivant dans une démarche Haute Qualité Environnementale suite aux mesures prises par le Grenelle de l’Environnement, le projet architectural qui s’étend sur une superficie de 11 000 m2 a permis la création de deux bâtiments de conception innovante. Le site a pour mission de devenir pionnier en France alliant Santé et Développement Durable.

photo 1

photo 2