Archives 2015

Prise de commandement du Lieutenant-Colonel Vinot

 

Précédemment en poste à la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense à Paris, le Lieutenant-Colonel Vinot a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Général de corps d'armée David Galtier, Commandant de Région, ce vendredi 18 septembre 2015, en présence notamment de MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes et M. Bernard Asso, Adjoint au Maire, représentant M. Christian Estrosi, Député des Alpes-Maritimes, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
 
 Après la revue des troupes, le Général Galtier a remis des médailles de la Défense nationale aux Maréchal des logis-chef Michel Dupont, gendarme Grégory Parisseaux, gendarme Samy Zoghmali, Brigadier Eric Cennamo. Un chien du Groupe d'Investigation Cynophile de Gilette, Bruce, s'est également vu décerner une médaille de la Défense pour ses actions héroïques.
 
 Enfin, le Lieutenant-Colonel Vinot, investi par le Commandant de Région, a effectivement pris le commandement du Groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes en présence de nombreux invités, parmi lesquels des homologues italiens.

image 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6