Archives 2015

Un radar météo à l’aéroport Nice Côte d'Azur

 

A l'invitation de M. Jean-Marc Lacave, Président Directeur Général de Météo-France, M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes a assisté, vendredi 11 septembre 2015, à l’inauguration du radar météorologique de l’aéroport Nice Côte d’Azur, en présence notamment de Mme Véronique Paquis, Adjointe au maire de Nice représentant M. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur et de Mme Anne Sattonnet, Vice-Présidente du Conseil départemental représentant M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Avec l’accroissement du trafic aérien, les services météorologiques de pointe sont devenus décisifs pour la gestion optimale des capacités des grandes plateformes aéroportuaires. C'est pourquoi l’aéroport de Nice Côte d’Azur est la première plateforme à être équipée d’un radar météorologique.

Innovant, il permet aux prévisionnistes de mieux suivre l’évolution des orages à proximité et sur l’aéroport ainsi que l’intensité des phénomènes associés, comme les précipitations ou les cisaillements de vent liés aux cellules orageuses.

photo 1

photo 2

photo 3