Archives 2015

Voeux de la CCI : l'entreprise à l'honneur

 
DSC_1553w

La chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur a accueilli plus de 500 convives, mercredi 14 janvier 2015, à l'occasion de la cérémonie des vœux de son Président, M. Bernard Kleynhoff à laquelle étaient conviés MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Gérard Gavory, Secrétaire général de la Préfecture, Jehan-Eric Winckler, Directeur de cabinet, Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse, les responsables consulaires ainsi que de nombreux élus et chefs d'entreprise.

La CCIChambres de commerce et d'industrie NCA est sur le terrain, à l’écoute des entreprises. Une présence de proximité pour les accompagner tout au long de leur vie, tant dans les phases de création, de développement que dans les moments difficiles. Ceci avec une offre de services en constante évolution, au plus près des besoins de l’ensemble du tissu économique azuréen, fort de plus de 71 000 entreprises.

Porte-voix des entreprises azuréennes, elle est mobilisée sur tous les projets nouveaux qui contribuent à la compétitivité des Alpes-Maritimes, au service de l‘intérêt général.

La dimension partenariale fait partie de son ADN. Pour plus d’efficacité, la CCIChambres de commerce et d'industrie joue la synergie des compétences avec tous les acteurs du développement : collectivités, organismes d’État, Fédérations, associations et groupements professionnels…

Les chiffres clés et données essentielles :
- 19 000 entreprises accompagnées,
- 500 000 visiteurs sur les différents sites WEB,
- 205 implantations et investissements d’entreprises depuis 2007,
- 5 200 élèves, apprentis et stagiaires en formation,
- 4 ports gérés avec 700 000 passagers de croisières accueillis
et 790 000 passagers pour les liaisons avec la Corse.

En conclusion, qui mieux que des chefs d’entreprises pour défendre d’autres chefs d’entreprises !

photo 1

photo 2