Candidatures / Mandataires financiers

AP fixant l'état des listes candidates à l'élection des sénateurs dans le département

Mémento à l`usage des candidats en vue des élections sénatoriales du 27 septembre 2020

Déclaration de candidature aux élections sénatoriales (départements et collectivités élisant leurs sénateurs à la représentation proportionnelle)

Modalités de dépôt des candidatures

Dépenses de campagne :

Le mandataire financier, personne physique, doit être exclusivement déclaré en préfecture, au bureau des élections, à l'adresse suivante :

Préfecture des Alpes-Maritimes, direction des élections et de la légalité, bureau des élections, tour Jean Moulin - centre administratif départemental - 147 boulevard du Mercantour 06200 NICE. Horaires : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

La déclaration de création d'une association de financement électorale doit être effectuée selon les modalités prévues par l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association. Cette déclaration doit préalablement se faire selon le lieu du siège social de l'association. Cette déclaration doit être accompagnée de l'accord écrit du candidat.