Archives 2015

Lutte contre la conduite sous l'emprise de substances illicites

 

Des mesures importantes sont entrées en vigueur ce mercredi 1er juillet, notamment l'interdiction du port d'écouteurs, oreillettes ou casque audio en conduisant et l'abaissement du taux d'alcool autorisé pour tous les titulaires d'un permis de conduire probatoire.

Les services de l’État se mobilisent jour et nuit afin de faire passer des messages de prévention mais aussi de réprimer les comportements à risques, tels la consommation d'alcool et de stupéfiants avant de prendre la route.

Ainsi, une opération de lutte contre la conduite sous l'emprise de substances illicites s'est déroulée à Nice le 3 juillet, entre 22h et 2h du matin, en présence de M. François-Xavier Lauch, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet, et du Commissaire François Bargel, en collaboration avec la Police municipale, présente aux côtés des effectifs de la Sécurité publique.
Un véhicule dédié avait été requis avec la présence d'un médecin pour effectuer les dépistages et analyses obligatoires.

49 infractions ont été relevées, dont 1 conduite sous emprise de stupéfiants, 4 conduites sous emprise d'alcool, 2 usages de téléphone, 2 ports d'armes prohibés, 2 détentions de stupéfiants et 5 franchissements de feux tricolores.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5