COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-Maritimes

 
affiche
Coronavirus-COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires_large_imageplacesize

Les restrictions sanitaires renforcées dans les Alpes-Maritimes

Le couvre-feu est toujours en vigueur de 19h00 à 06h00.

Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).

Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne surle site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid.

  • Universités

Les universités peuvent continuer de fonctionner selon les protocoles en vigueur, soit la possibilité pour chaque étudiant de se rendre à l’université 1 jour par semaine.

Les concours prévus jusqu’au 3 mai sont maintenus et leur organisation sera adaptée. Les examens qui ne peuvent pas se tenirà distance doivent être reportés autant que possible au mois de mai.

  • Lieux de culte

Les lieux de culte restent ouverts selon les protocoles actuellement en vigueur : les offices sont permis dans le respect d’un protocole sanitaire et d’une organisation permettant de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

Il est recommandé d’éviter le plus possible les rassemblements privés à l’occasion des fêtes religieuses.

  • Travail

Toutes les entreprises et les administrations qui le peuvent doivent pousser au maximum le télétravail avec l’objectif d’atteindre au moins 4 jours sur 5 en télétravail et une journée sur place pour les salariés qui le souhaitent. Les contrôles au sein des entreprises et administrations seront renforcés.

Les parents qui doivent rester à domicile pour garder leurs enfants et ne pouvant télétravailler peuvent bénéficier du dispositif de chômage partiel.

Ces mesures de freinage massives sont en vigueur tous les jours, en complément du couvre-feu mis en place entre 19h et 6h. Durant cette tranche horaire, il est obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour se déplacer, sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3 750€ en cas de récidive.

En savoir plus : site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).

 

Arrêté préfectoral portant interdiction des braderies,vide-greniers et brocantes dans le département

L'organisation des braderies, vides-greniers et brocantes est interdite ans le département des Alpes-Maritimes jusqu'au 18 mai 2021 inclus.

La campagne de vaccination s'accélère encore dans les Alpes-Maritimes

13 000 nouvelles doses supplémentaires sont mises à disposition au profit du département des Alpes Maritimes.

Liste des centres de vaccination dans les Alpes-Maritimes

La campagne de vaccination a débuté dans les Alpes-Maritimes pour le grand public le lundi 18 janvier 2021.