Archives 2014

Cérémonie en mémoire des policiers morts pour la France

 
3

Au cours de l'année 2013, des policiers sont morts en France, en accomplissant leur devoir, d'autres ont été blessés dans l'exercice de leurs missions.

Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes a présidé la cérémonie, en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Éric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, d'élus, de représentants des autorités judiciaires et administratives, des autorités militaires, et de personnalités des services de l’État.

Hommage à leur engagement héroïque leur a été rendu, héritage de leurs illustres aînés qui ont combattu la barbarie nazie.

A cette occasion, Guy Benoit, adjoint de sécurité, s'est vu remettre par le Préfet la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement pour son intervention exemplaire lors de l'effondrement d'une partie du toit du centre commercial de Lingostière, le 5 février 2014.

Le Contrôleur général, directeur départemental de la sécurité publique, a également procédé à des remises de décorations.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11

photo 12