Archives 2014

Comité Olympique 06 : destination Sport !

 
photo

A l’invitation de Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06), Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes s’est rendu cet après-midi sur la 23ème étape de la Caravane du Sport, à Saint-Laurent du Var*.

Cet événement, qui existe depuis 13 ans, propose durant 2 mois près d’une vingtaine d’activités sportives gratuites pour les enfants de 4 à 16 ans, dans près de 30 communes du département.

Sur cette étape, le Parrain, Kevin Bergin, joueur de Hockey sur glace professionnel du Nice Hockey Club, a pu transmettre aux 200 enfants présents sur la journée, la passion du sport et les valeurs de respect et de fair-play qu’il véhicule.

La Caravane du Sport, grâce aux nombreux bénévoles des comités et clubs sportifs qui se relaient, a la vocation de faire naître des passions !

A l’image des performances récentes des équipes nationales d’Athlétisme et de Natation qui portent la France au plus haut niveau, les 3 000 enfants de cet été qui auront obtenu le fameux « passeport » de la Caravane, auront à cœur de porter haut les valeurs de l’olympisme .

* Etaient également présents : Michel GHETTI, 1er adjoint de la Commune, Gilles ALLARI, adjoint aux sports, Françoise BENNE, Adjointe en charge de la politique familiale, jeunesse, petite enfance, scolaire et péri-scolaire.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9