Archives 2014

Fête nationale de la République Italienne

 
photo 1

A l’occasion de la Fête Nationale de la République Italienne, dédiée à l’Exposition Universelle de Milan en 2015, Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a assisté le 31 mai 2014 à la réception donnée, dans les jardins de la Villa Masséna, par Serena Lippi Della Torre, Consul général d’Italie à Nice, en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, qui accueillait cette manifestation.

Plus de 300 invités ont participé à cet événement, avec en ouverture l’Orchestre de Mondovi qui a interprété les hymnes nationaux italien et français ainsi que l’hymne européen.

Après les discours officiels, la célébration de la Fête Nationale s’est poursuivie avec un répertoire musical joué par l’Orchestre et un cocktail organisé avec la contribution de la Chambre de Commerce de Nice et de Cuneo, qui a fait découvrir aux invités les spécialités culinaires et les produits du terroir.

Cette journée du 2 juin commémore pour les Italiens le référendum de 1946 par lequel ils ont décidé la forme républicaine de leur gouvernement à l'issue de la seconde guerre mondiale.

(crédit photos : Development Business Informatique)

photo 1

photo 2

photo 3