Archives 2014

Fin de la saison estivale pour le CLJ de Carras

 

  

Après le vif succès rencontré lors de cette saison estivale, le site de Carras du Centre de Loisirs Jeunesse de la police nationale de Nice Saint Augustin ferme ses portes.

 A cette occasion, Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, s'est rendu au CLJ le 28 août pour échanger avec les animateurs et les jeunes.

 Il a ensuite participé à un moment de convivialité, en présence de Dominique ESTROSI-SASSONE, Adjointe au Maire déléguée au Logement, à la Rénovation urbaine et à la Proximité, Conseillère métropolitaine auprès de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 Le Préfet était accompagné de Sébastien HUMBERT, Sous-préfet chargé des politiques sociales et de la Ville et de Marcel AUTHIER, Contrôleur général, Directeur départemental de la Sécurité Publique.

 Le Centre de Loisirs Jeunesse de la police nationale de Nice Saint Augustin est une association de loi 1901 présidée par le Capitaine Stéphanie PERRET DE FLIGUE et dirigée par Erik MEYGRET, brigadier de Police.

Basé dans le quartier des Moulins, le CLJ se délocalise sur une plage de Nice (CARRAS) en été pour assurer ses missions au plus près des jeunes.

 L’association a, en effet, pour vocation de renforcer les liens entre les jeunes ( 11 à 21 ans) et  les forces de sécurité et de leur insuffler l'apprentissage du civisme à travers les  divertissements proposés : kayak, volley-ball, jet ski, promenade en Zodiac …

Lors de cet été, 198 jeunes ont été inscrits et près de 1 441 autres ont participé également aux activités du Centre.

Un beau succès pour cette structure dont l'expérience et l'efficacité sont reconnus par tous.

photo1

photo2

photo3

photo4

photo5