Archives 2014

Le Préfet à la rencontre de Lapeyre-l'Ariane

 
photo

L’entreprise Lapeyre, filiale du Groupe Saint-Gobain, a été pionnière il y a 20 ans en installant un point de vente dans le quartier de l'Ariane à Nice, avant l’instauration de la zone franche.

Adolphe Colrat a visité ces locaux à Nice, à l’invitation d'Alain Meinardi, dirigeant du site, et pu dialoguer avec des collaborateurs motivés (120 emplois permanents) qui partagent une conception exigeante et dynamique de l’accueil du client et de leur rôle de conseil.

Lapeyre-L’Ariane s'est hissé au 4ème rang régional et au 14ème en France, en favorisant l’intégration des jeunes du quartier par l'embauche en CDI et la formation avec ou sans diplômes : ils représentent actuellement 1/3 de l’effectif total du magasin. La mixité est également prise en compte dans les recrutements puisque 20% des postes sont occupés par des femmes.

Cette volonté d'intégration des jeunes est d’abord pour A. Meinardi le devoir de tout chef d’entreprise dès lors qu’il est conscient de ses responsabilités de citoyen.

Au-delà de la politique d’ouverture de l’entreprise en faveur de la diversité, le million de visiteurs qui a fréquenté l’enseigne en vingt années atteste de l’attractivité que peut exercer le quartier.

Dans le sillage de la réussite de Lapeyre, le groupe Saint-Gobain investit à l'Ariane depuis de nombreuses années, et a ainsi créé 5 enseignes spécialisées dans la distribution de matériaux de construction, totalisant 30 000 m2 de surface de vente.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9