Archives 2014

Le contrat de génération s’invite dans les entreprises

 
photo_0

Dès 8h30 ce matin 16 décembre, une cinquantaine de personnes, partenaires de l’emploi dans notre département, répartis dans vingtaine d’équipes se sont mobilisées sur le terrain afin d ‘aller à la rencontre des entreprises pour les sensibiliser à ce dispositif.
A la date du 7 décembre 2014, 668 contrats de génération ont été conclus dans les Alpes-Maritimes , 2 583 en PACA et 38 377 en France !

Monsieur Joseph SEGURA, Maire de Saint-Laurent-du-Var a tenu, lors d’une conférence de presse en Mairie à 13h30, à souligner les synergies mises en place par les services pour la mise de œuvre et la pleine réussite de cet événement. En présence de Brigitte LIZEE, Adjointe au développement économique de la commune, Olivier DESTENAY, Directeur de l’agence Pôle emploi Nice Ouest, Laurent LACHKHAR, Vice-président de la Chambre de commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Edouard INES, directeur de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, Patricia ALLOUCHE, administrateur de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Armand LOMBARD, Président de l’Union Professionnnelle Artisanale 06.

En clôture de la journée, M. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes Maritimes présidera, en présence de M. Joseph SEGURA, Maire de St-Laurent-du-Var et de nombreux chefs d’entreprises, la signature de trois contrats de génération en binôme jeune/senior.
Véritable « courroie de transmission du savoir », le contrat de génération est une réelle opportunité, notamment pour les très petites entreprises.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6