Archives 2014

Le sport, un défi … mais aussi un musée !

 
DSC01957

Le Musée National du Sport, situé au cœur du stade Allianz Riviera de Nice, a été inauguré ce mercredi 15 octobre 2014 par MM. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, et Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Michel Vauzelle, Président du Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Mme Annie Lhéritier, Présidente du Conseil d'administration du Musée et M. Denis-Michel Boëll, Président du Comité d'orientation.

Labellisé « Musée de France », ce nouvel établissement offre un voyage dans l'histoire du sport, de l'Antiquité à nos jours, grâce à plus de 45 000 objets et 400 000 documents.
La notion de défi a été retenue comme fil conducteur d'un parcours en 4 étapes : défi sur soi, défi d'homme à homme, défi collectif et défi au-delà des limites.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10