Archives 2014

NEXESS SA, une PME innovante

 

                   

Adolphe Colrat , Préfet des Alpes-Maritimes, poursuit ses visites à la rencontre des entreprises innovantes du département.

Dans ce cadre, il s’est rendu le mardi 26 septembre à la société NEXESS SA, société spécialisée dans le domaine de la traçabilité par RFID pour les Industries de l’Energie (Nucléaire, Petrochimie) et de l’Aéronautique.

Il y a été accueilli par Frédéric Galtier, le PDG de la société, et son équipe.

Nexess est une PMEPetites et moyennes entreprises innovante dans les nouvelles technologies de la communication et de l’information (NTIC), notamment autour de la technologie RFID (Radio Fréquence Identification). Elle propose des solutions de traçabilité à base de technologie RFID à destination des industries de pointes telles que le Nucléaire et l’Aéronautique. Ces solutions visent à automatiser la gestion d’objets et matériels soumis à réglementation ou nécessitant un suivi particulier : outillages, conteneurs, équipements incendie, etc.

Son activité est principalement étendue sur le territoire français mais commence son développement à l’international notamment en Espagne et dans les Emirats Arabes Unis.

Le Préfet a notamment pu découvrir le potentiel de l'armoire intelligente RFID qui permet la traçabilité automatique des emprunts / restitutions d’objets qui y sont stockés.

Cette société est soutenue par Bpifrance, la banque publique d’investissements qui aide les entreprises et encourage, notamment, l'innovation.

photo1

photo2

photo3

photo4