Archives 2014

Un nouveau camion frigorifique pour la Banque alimentaire !

 
20141020_111058

Une journée "Portes ouvertes" était organisée à l'occasion du 30e anniversaire de la création de la première Banque alimentaire en France (1984), et du 20e anniversaire de la création de la banque alimentaire des Alpes-Maritimes.

Parmi les événements de cette journée, la remise des clés du nouveau camion, financé par l’État, la Région Provence Alpes Côte d'Azur, la Ville de Nice et les entreprises et fondations solidaires Caisse d'Epargne, Carrefour, Fonréal, Fondation Niarchos et Venus Management.
Il s'agit avec ce nouveau véhicule de mettre en place une distribution itinérante alimentaire en direction de 3 quartiers de Nice (pasteur, les Liserons et Roquebillière).

La cérémonie de remise de ce camion s'est tenue le 20 octobre 2014 dans les locaux de l'association, à Nice Lingostière, en présence notamment de Sébastien Humbert, Sous-Préfet chargé des politiques sociales et de la Ville, représentant Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur et Éric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

La banque alimentaire dans les Alpes-Maritimes, c'est :
- 1 328 tonnes de produits collectés,
- 24 200 repas servis aux bénéficiaires,
- 108 associations ou CCASCentre communal d'action sociale fournis.

Le travail des bénévoles et du secteur associatif, ainsi que l'engagement du président de la Banque alimentaire, ont été salués par tous les représentants des institutions.

Une subvention de 18 000 euros a été apportée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale à la Banque alimentaire sur le programme "Lutte contre la pauvreté : revenu de solidarité et expérimentations sociales" au titre de l'aide alimentaire.

photo 1

photo 2

photo 3