Archives 2014

Un nouveau commandant à la CRS 6

 
photo

Une cérémonie de prise de commandement est un moment fort pour les compagnies républicaines de sécurité. Elle désigne, en effet, à l’ensemble des personnels de l’unité celui qu’ils doivent reconnaître pour leur chef :

“ Officiers, Gradés, Gardiens, Personnels administratifs et techniques de la C.R.S. N° 6, vous reconnaîtrez désormais pour chef, le Commandant ROY ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des Lois et bon renom des Compagnies Républicaines de Sécurité.

Tout en rappelant à ces derniers l’étendue de ses responsabilités :

Commandant ROY, vous assumerez l’entière responsabilité des ordres que vous donnerez, vous veillerez à ce qu’ils soient exécutés par les personnels placés sous votre autorité, avec discernement et dans le strict respect du code de déontologie. ”

Placée sous la présidence d’Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes et sous le commandement direct du Préfet, Directeur Central des Compagnies Républicaines de Sécurité, Philippe KLAYMAN, la prise de commandement de la CRSCompagnies républicaines de sécurité n°6, s’est déroulée à la mairie de Saint-Laurent-du-Var, le 13 novembre 2014, sous un soleil radieux.

Joseph SEGURA, maire, vice-président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, représentant Christian ESTROSI a insisté sur l’attachement des élus et de la population de Saint-Laurent-du-Var à la CRSCompagnies républicaines de sécurité basée dans sa commune.

Philippe KLAYMAN a rappelé qu’on célébrait également la reconnaissance du travail de l’unité maintien de l’ordre mais également de sa section montagne, du détachement motocycliste et de ses nageurs sauveteurs.

Après une cérémonie aux couleurs suivie de dépôts de gerbes à la mémoire des disparus, la médaille de la Police a été remise à 8 de ses agents.

Le cérémonial républicain des CRSCompagnies républicaines de sécurité rigoureusement observé a permis au contrôleur général de la Police Nationale, Bernard REYMOND-GUYAMIER, directeur zonal des CRSCompagnies républicaines de sécurité-Sud de remettre le fanion de la CRSCompagnies républicaines de sécurité 6 au commandant Bruno ROY.

Adolphe COLRAT a souligné le rôle essentiel des CRSCompagnies républicaines de sécurité d’une manière générale et dans les Alpes-Maritimes en particulier notamment leur professionnalisme empreint de discernement démontré dans leur emploi pour juguler le phénomène d’immigration clandestine en provenance des pays de la corne de l’Afrique.

De nombreux élus et représentants des corps constitués avaient tenu à honorer de leur présence cette belle cérémonie. On notait également la présence de la police et des carabiniers monégasques.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11

photo 12