Archives 2014

Un pôle d'excellence en santé animale dans les Alpes-Maritimes

 

Accueilli par Éric Marée, président du directoire de Virbac, 8ème laboratoire pharmaceutique mondial pour la santé animale, le Préfet Adolphe Colrat a pris part le 4 septembre à l’inauguration à Carros de Virbac 8 (VB8), en présence notamment de Christian Estrosi, Député-maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur et de nombreux représentants du monde économique.

Ce nouveau site de production est destiné à la fabrication des formes stériles, principalement des injectables pour ruminants.

Première installation de ce type en France dans le domaine de la santé animale, VB8 emploie 1 200 personnes à Carros.

Le nouveau bâtiment illustre la démarche d'amélioration continue des process qualité que Virbac a mise en place pour assurer un haut niveau de qualité produit et le respect des normes HSE (Hygiène, sécurité, environnement) dans un contexte réglementaire en constante évolution.

 Le Préfet a souligné à cette occasion les effets concrets du pacte de responsabilité et de solidarité.

VIRBAC illustre ainsi l'efficacité du crédit impôt-recherche pour une entreprise qui consacre environ 8% de son chiffre d'affaires à la R&D et pourra utiliser également le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) pour son développement.

photo1

photo2

photo3

photo4