Archives 2014

Visite d’unités de traitement de déchets exemplaires

 
image003

iHOL est un groupe innovant du secteur de la propreté basé à Nice. Son activité consiste à construire et à exploiter des unités de valorisation de déchets. Dans les Alpes-Maritimes, iHOL assure l’exploitation des trois plus grandes unités des Alpes-Maritimes, tri collecte sélective, tri des ordures ménagères et déchetterie, en utilisant des technologies propres et en s’assurant d’un taux élevé de produits en sortie, valorisables sur le marché.
 
 Les sites du Broc et de Cannes sont des sites pilotes à l’échelle nationale : le taux de valorisation des ordures ménagères atteint ici 70%, là où la moyenne nationale s’établit à 45%. Pour le tri sélectif, l’unité de Cannes est l’un des 4 centres choisi par Eco-Emballages pour ses expérimentations de récupération des plastiques et de l’aluminium.
 
 Avec des objectifs de valorisations toujours plus élevés à atteindre, M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et M. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse ont constaté, lors d'une visite sur place, vendredi 14 novembre 2014, les moyens mis en œuvre, les résultats obtenus et ils ont rencontré les décideurs. Ils ont été accueillis par M. Robert Velay, Président du SMED et par M. Frédéric Capayrou, Président du Groupe iHOL.

photo 1

photo 2

photo 3